Atoka - School
Bienvenu sur Atoka School! Tu n'es pas encore inscrit? Alors rejoins-nous et viens t'amuser avec nous! Si tu es déjà enregistrer,alors dépêches-toi de te connecter et viens rp en notre compagnie. Le staff du forum ~
Atoka - School
Bienvenu sur Atoka School! Tu n'es pas encore inscrit? Alors rejoins-nous et viens t'amuser avec nous! Si tu es déjà enregistrer,alors dépêches-toi de te connecter et viens rp en notre compagnie. Le staff du forum ~
Atoka - School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atoka - School

Des écoliers, une école, quoi de plus banal?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 One Piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: One Piece    One Piece  Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:40

One Piece



L'histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif, dominé par des océans où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates. Avant d'être exécuté, Roger annonça au monde que ses habitants étaient libres de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie entière, le One Piece.
Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece s’éteint petit à petit. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer leurs attaques sur les quatre mers (East Blue, North Blue, West Blue et South Blue). Pourtant, ce changement n'a pas dissuadé Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Il va ainsi partir à l’aventure en se donnant comme premier objectif de créer un équipage afin de rejoindre Grand Line (la Route de tous les périls chez Glénat), où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, et où de nombreux grands noms de la piraterie sont à la poursuite du One Piece.
Luffy part à l'aventure après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy porte son chapeau de paille qu'il lui a offert pour marquer la promesse de devenir un grand pirate. Ce chapeau deviendra donc le symbole de son équipage. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks (le fruit du caoutchoutier Gum Gum), et qui rend son corps élastique. Nombreux et divers, ces fruits une fois mangés donnent des capacités utiles aux combats, mais l'utilisateur de l'un des fruits perd toutes ses forces lorsqu'il est immergé dans l'eau de mer. Lors de ses péripéties, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine, garants de la paix. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.

Outre ces conditions de vie, ce sont surtout ses habitants qui rendent cette mer si dangereuse. En effet, trois groupes la dominent : d'abord le Gouvernement Mondial, dont la force s’appuie sur la Marine, puis les quatre Empereurs du Nouveau Monde (Yonkou en japonais). Ce sont des pirate très réputé et puissant dont fait partie Shanks le roux, et enfin les sept Grand Corsaires (les Shichibukai en japonais) qui sont de puissants pirates ayant contracté une sorte de partenariat avec la Marine13. Les rapports de force étant à peu près identiques, ces « puissances » se partagent Grand Line en deux : la première partie pour la Marine et les Corsaires et la seconde (appelée le « Nouveau Monde ») pour les quatre Empereurs14. Il faut aussi noter la rébellion menée par Dragon contre le Gouvernement Mondial et dont on sait peu de choses15.

Le monde de One Piece est essentiellement marin. Il s'agit d'une planète divisée en quatre océans par un continent (Red Line) reliant les deux pôles et un océan équatorial, à la manière d'une croix. On y dénombre donc cinq océans : East Blue (où commence l’aventure), North Blue, West Blue, South Blue et « Grand Line » (aussi appelée La route de tous les périls)5, l'océan équatorial. Grand Line est elle-même entourée de deux zones maritimes portant le nom de « Calm Belt6 » : dans ces zones sans vent, résident les Rois des mers, des monstres marins géants. Il est quasiment impossible de rejoindre Grand Line à partir d'un des quatre océans du fait de ces deux ceintures naturelles.
Grand Line est un océan atypique (délimité non par des terres, mais par les Calm belts) qui fait le tour du monde au niveau de l’équateur. Le moyen le plus simple pour y pénétrer est une montagne (Reverse Mountain)qui se situe à Red line 7. Son climat est très variable – tempête de neige et canicule pouvant se succéder sans logique apparente. De plus, de redoutables monstres marins y vivent, rendant impossible toute navigation sans pierre marine8. C’est au « bout » de cette mer que le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, aurait caché le One Piece, ce qui en fait l’océan le plus dangereux du monde à cause des pirates redoutables et de la Marine. De nombreuses îles parsèment cette mer avec des environnements et des architectures très différents9,10, toujours à cause du climat instable. Par exemple, Drum est une île nordique, Alabasta, juste à côté, est un royaume aride et désertique et Water Seven est inspirée de Venise11. Il convient de noter qu’aucune boussole ne peut fonctionner sur Grand Line, et que le seul moyen viable de navigation est ce que l’on appelle un Log Pose : ce dernier indique toujours la prochaine île la plus proche sur la route12. Il est donc impossible – en tous les cas difficile – de choisir sa route, sauf grâce à une autres sorte de Log pose (éternal pose) qui, au contraire de l'autre n'indique qu'une seule île.

One Piece est un manga ayant la particularité de posséder son propre univers et de mettre en scène une multitude de personnages très charismatiques. En effet, l'auteur prend soin de ne pas négliger la personnalité, l'aspect physique et l'histoire de ses personnages, même secondaires. Deux groupes se distinguent : les pirates, éparpillés aux quatre coins du globe ; et ceux qui les traquent : la Marine, avec son organisation hiérarchique. Leurs rapports bien que conflictuels sont loin d'être manichéens. En dehors des pirates et de la marine on peut retrouver les chasseurs de primes qui sont eux aussi à la poursuite des pirates pour ensuite les donner, en échange d'une prime, à la marine.

Les objets sont un des éléments caractéristiques, qui marque le manga19 : cela va de l’escargophone (sorte de croisement entre un escargot et un téléphone) au train aquatique de Water Seven (un train qui roule sur l’eau) en passant par les cyborgs (comme Franky), les immenses navires des équipages, mais aussi les plus petits, les vélos-bulles de savon de l’archipel Sabaody ou les retransmissions télévisuelles grâce aux escargocaméras. Des objets marquant donne un sens primordial au manga, comme les Ponéglyphe et le mystère qui les entoure. Dans un autres registre, la faune et la flore sont très présentes et souvent décalées, ainsi que très variées20. Il y a aussi le dial, un objet en forme de coquillage. On trouve ce genre d'objet sur les îles célestes, Ussop en raffole. Il y en a des plus rares, et des plus ordinaires. Le dial peut posséder plusieurs attaques, d'autres permettent de communiquer comme dans le film Strong World.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:59

les grands corsaires:

les mugiwara ♥:

Encore eux ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:40

Je suis une grande fan de la dernière image <3
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:15

Quand je l'ai vus j'ai craqué,j'étais obligé de la mettre car mon petit cerveau est un vilain esclavagiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:07

Elle est suprr
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:02

En plus j'adore l'arc qui viens de commencer ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:12

Sa parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:53

Je t'en ai parlé au bahut preuve que tu ne m'écoute jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:36

Je peut pas me souvenir de tout :scrmémoire de poison rouge aussi No
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:46

J'adore dans le dernier episode [le 582] ils ont de ces dialogues assez chelous que l'on ne peut avoir dans aucun autre manga xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:08

Et aussi quand Lucy réfléchi la photo que t'as sur ton tel elle est trop XD clown
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Midori Hiroko

Midori Hiroko


Messages : 39
Les Bisous : : 8139
Date d'inscription : 21/04/2013

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:58

J'ai tous les tomes sortis en France mais j'aime pas la version animé,je préfère vraiment la version papier mis a part les films,ils sont géniaux et Z à l'air d'être bien
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:51

Il y en as vraiment beaucoup qui aime One pièce mais je ne comprend pas tout même si Ino-chan a tenter de m'expliquer des millions de fois je comprend pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:00

L'histoire est pourtant simple
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:10

Ouai mais avec les fruits du démons de sa et de ci et les rang mais pas grave en plus j'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Midori Hiroko

Midori Hiroko


Messages : 39
Les Bisous : : 8139
Date d'inscription : 21/04/2013

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:13

Quand on comprend c'est vraiment génial,mais après faut aimer les shonen
Revenir en haut Aller en bas
Nanase Haruka
Admin
Nanase Haruka


Féminin Messages : 404
Les Bisous : : 9000
Date de naissance : 09/02/2000
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 24
Localisation : Devant ma glace

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:24

Ouai aussi j'aime bien mais cela dépend beaucoup les quel Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://atoka-school.forumactif.org
Tamashi Elsa

Tamashi Elsa


Féminin Messages : 77
Les Bisous : : 8288
Date de naissance : 10/12/1998
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 25
Localisation : quelque part au milieu d'une tonne de mangas

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:28

One Piiiieeeeeccceee<33333333333333333333333333333333333C'est mon manga préféré*Q*
Revenir en haut Aller en bas
http://theforumofonepiece.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:12

C'est mon 3eme manga préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamashi Elsa

Tamashi Elsa


Féminin Messages : 77
Les Bisous : : 8288
Date de naissance : 10/12/1998
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 25
Localisation : quelque part au milieu d'une tonne de mangas

One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:36

1.One PIece
2.Fairy Tail
3.Blue Exorcist
4.Bleach
5.Full Metal Alchimist
6.Tsubasa Resevoir Chronicles/xxxHolic/Chobits
9.Naruto/Naruto Shippuden
et plein d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://theforumofonepiece.xooit.fr
Contenu sponsorisé





One Piece  Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atoka - School :: Hors RP :: La librairie :: Shuuut ! On est dans une bibliothèque ! :: Les mangas !-
Sauter vers: